Prière du Cœur

Forum 104 (Paris 6e)

Ce groupe de prière de jeunes se réunit tous les lundis dans l’oratoire du Forum 104 (104 rue de Vaugirard) de 20h à 21h15.

Les Pères d’Orient ont appelé “Prière du Cœur” une prière qui cherche sa source et ses racines au fond même de notre être, au-delà de notre esprit, de notre volonté, des affections et même des techniques de prière. C’est chercher Dieu lui-même et le rencontrer en invoquant le Nom de Jésus dans la foi et l’amour.

La session de prière du cœur telle que proposée s’articule autour de deux assises méditatives, pendant lesquelles nous récitons ensemble la prière (à haute voix, puis nous la disons intérieurement). Selon les séances, un travail sur le corps peut être proposé, afin que la posture corporelle puisse se mettre au service de la prière.

Plus qu’une école de prière, c’est une école de vie, qui permet d’ajuster respiration, souffle, corps et pensées pour marcher vers Jésus !

Témoignage de Pauline, 29 ans : "La prière du cœur a été une merveilleuse découverte. C’est comme si mon cœur s’abreuvait du Nom de Jésus... Sous ses dehors peut-être arides, elle est en fait une profonde source de joie et de paix."

Infos pratiques

> Le groupe de jeunes adultes, La Caravelle, se réunit pour la Prière du Coeur tous les lundis (sauf les lundis 19 février et 15 avril 2024).
> Au Forum 104, 104 rue de Vaugirard - métro Montparnasse
> De 19h55 à 21h15
> Accompagné par Laurence Baffoy et Yan Dautzenberg
> Vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Laurence : laurence.baffoy[@]gmail.com

Dates à noter

• Nuit de prière du cœur dans un monastère à Paris le vendredi 15 mars à 20h (jusqu’au samedi 16 mars à 7h du matin) : contacter laurence.baffoy[@]gmail.com pour tout renseignement.
  • Retraite de prière du cœur prévue cet été à l’abbaye d’En Calcat du samedi 20 juillet 2024 fin d’après-midi au jeudi 25 juillet 14h : contacter laurence.baffoy[@]gmail.com pour tout renseignement.
Veillées et groupes de prière

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
(la porte rouge à droite de l’église)