Se loger (foyers, colocs...)

Étudiants ou jeunes pros, vous ne voulez pas d’un plan foireux, d’une chambre de bonne au neuvième étage sans ascenseur qui vous coûte un bras, un rein et les deux jambes, où déprimer seul quand on débarque à Paris ?

Cette rubrique répertorie :
 des foyers étudiants catholiques avec les contacts et tarifs
 des colocations cathos en lien avec les paroisses ou avec un projet de vie fraternel et spirituel
 des logements solidaires et intergénérationnels
 des résidences étudiantes ou autres bons plans

Astuces : A Paris, pour réduire les temps de transport, il vaut parfois mieux sélectionner son logement en fonction de la ligne de métro qu’en fonction de la proximité géographique. Il y a en moyenne 1’30 entre deux stations de métro. Un changement de métro ou de bus fait perdre 5 à 10 minutes. N’hésitez pas à comparer les temps de trajet sur www.ratp.fr .

Pour les hébergements de courtes durées, consultez la page Hébergements courts séjours et touristiques

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook