Ionna Vautrin, artiste choisie pour les chaises de Notre-Dame de Paris

À l’issue de la réunion du Comité artistique du 20 juin, l’archevêque a retenu le projet de Ionna Vautrin, dont la chaise sera produite à 1500 exemplaires par le fabricant français Bosc.

Mise en situation du projet de mobilier liturgique de Guillaume Bardet et de chaises de Ionna Vautrin dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
© D. R.

Ionna Vautrin

Diplômée de l’école de design Nantes Atlantique en 2002, Ionna Vautrin a successivement travaillé pour Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie et Ronan & Erwan Bouroullec en France. Elle ouvre son propre studio en 2011 après avoir remporté le grand prix de la création de la ville de Paris et collabore depuis avec différents projets. Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l’ambition est d’être simple, évident mais surprenant. Ses projets associent des formes géométriques et organiques, un esprit espiègle et coloré, des usages intuitifs et fonctionnels, une présence chaleureuse et familière. De la petite à la grande échelle, ses créations combinent douceur et précision au service des espaces publics et privés.

Mise en situation du projet de chaises de Ionna Vautrin dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
© Ionna Vautrin

Et aussi

 Présentation par Mgr Laurent Ulrich de ses choix pour l’aménagement liturgique de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
 Rencontre avec les membres du comité artistique.
 Rencontre avec Guillaume Bardet, artiste choisi pour le mobilier liturgique de Notre-Dame de Paris.

Incendie de Notre-Dame de Paris

Documents