Animateur camp Eau Vive pour les jeunes

L’Eau Vive, qui est une œuvre familiale d’éducation chrétienne, recherche des supers animateurs pour encadrer des jeunes durant des camps d’été et d’hiver.

L’Eau Vive, rattachée au diocèse de Paris, est une communauté familiale d’éducation chrétienne, dans l’esprit des Foyers de Charité. Elle souhaite permettre à chacun de découvrir sa vocation propre dans l’Eglise et dans le monde. Les étudiants et les jeunes adultes y trouvent un lieu de formation à la responsabilité.

Les 4 piliers de l’Eau Vive

• Apprendre la vie en communauté
    Pour se connaître, pour se développer, pour grandir, nous avons besoin des autres. La vie en communauté permet à chacun de révéler ses qualités personnelles et d’apprendre le service, le don de soi, la bienveillance, le respect de l’autre, la confiance, l’exigence de vérité et la juste autorité.
  • Éduquer à la volonté
    En mettant en perspective des choix responsables, le sens du dépassement, L’Eau Vive apprend à progresser dans l’exercice des responsabilités, à donner du sens à ses actes et à prendre conscience de ses capacités.
  • Eduquer à l’amitié
    L’amitié repose sur la compréhension de l’altérité, sur la maîtrise de soi et la confiance, en ayant une image positive de soi. Source de bonheur et de sécurité affective, les amitiés nouées à L’Eau Vive fondent un climat de confiance unique, d’ouverture à l’autre dans le respect.

-* Développer sa vie spirituelle
A L’Eau Vive, l’expérience de la vie chrétienne est quotidienne et habite chaque instant de la journée dans le respect du chemin spirituel de chacun. Les rencontres avec les témoins de Dieu, la découverte et l’étude de l’Évangile, la prière sont l’occasion d’une rencontre personnelle avec Dieu dans le respect des traditions chrétiennes.

Camps d’encadrants

Dates 2024 pour les animateurs des camps :

• 15-16 juin 2024 : weekend de préparation des camps, présence indispensable des animateurs à Blémur.
  • Juillet : un pré-camp pour tout encadrement du 6 au 9 juillet puis le camp du 9 au 29 juillet 2024
  • Août : un pré-camp pour tout l’encadrement du 6 au 9 puis le camp du 9 au 27 août 2024

Mail : secretariat@eauvive.info

Pour plus d’informations :

Les activités à Paris

C’est à Paris, hébergé dans la Maison paroissiale de Saint-Philippe du Roule (Paris 8e), que se trouve actuellement le Centre parisien de L’Eau Vive et son secrétariat. Dans ces locaux, des activités hebdomadaires sont proposées tout au long de l’année.
En savoir plus sur les activités de l’Eau Vive à Paris.

Adresse : 174 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris (au fond de la cour – 1er étage)
Métro Saint Philippe du Roule ligne 9 ou Miromesnil ligne 13
Ligne de bus 22 ; 28 ; 52 ; 73
 Ouverture secrétariat : lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Vacances solidaires et engagées

jeunesaparis@diocese-paris.net