Vivre le Vendredi saint

Vendredi 29 mars 2024.

Vivre le Vendredi saint
Vendredi saint : « Le Christ s'est anéanti, prenant la condition de serviteur. »
Psaume (30 (31))
R/ Ô Père, en tes mains je remets mon esprit. (cf. Lc 23, 46) En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ; garde-moi d'être humilié pour toujours. En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité. Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins ; je fais peur à mes amis, s'ils me voient dans la rue, ils me fuient. On m'ignore comme un mort oublié, comme une chose qu'on jette. J'entends les calomnies de la foule : ils s'accordent pour m'ôter la vie. Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! » Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent. Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; sauve-moi par ton amour. Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !
| SEMAINE SAINTE

L’Église catholique à Paris sur les réseaux sociaux