Assemblée plénière exceptionnelle

15 juin 2022

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde étaient invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal. En France, c’est à Lyon que les évêques se sont réunis les 14 et 15 juin 2022. À l’écoute de leurs invités, ils y ont voté un texte accompagnant les propositions faites par les contributeurs diocésains, présentés dans leur intégralité.

Explications avec le père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, et Lucie, membre de l’équipe nationale Synode 2023.

Mercredi 15 juin 2022, les évêques de France, à l’écoute de leurs invités réunis 2 jours en Assemblée plénière extraordinaire, ont voté un texte pour accompagner la synthèse des contributions diocésaines. Le tout sera envoyé au Vatican pour alimenter une phase continentale au cours de l’année prochaine. Le Synode 2023 se conclura au Vatican en octobre 2023 par l’Assemblée générale du Synode des évêques.

Document d’accompagnement de la collecte des synthèses synodales
Synode sur la vie de l’Église

Synode sur la vie de l’Église 2021-2022