Formation Transcendance, album photos de l’appel décisif

Une initiation à la liturgie et un apprentissage de l’animation en groupe, en 3 étapes, a été proposée et animée par le groupe Transcendance en 2014.

Le groupe Transcendance a été créé lors de Toussaint 2004 pour unir les talents des jeunes de la paroisse de l’Immaculée Conception venant de différents horizons (aumôneries, lycée privée, scout, jeunes pro) afin de monter une comédie musicale.
Après 4 comédies musicales, le groupe est davantage tourné vers l’animation liturgique : les rassemblements, veillées, célébrations, etc. Ils sont accompagnés par le père Paul, qui est musicien au sein du groupe.

Ils souhaitent transmettre leur expérience, aider à la formation de futurs groupes en livrant le secret de leur longévité ! Ils proposent aux jeunes une initiation à la liturgie et un apprentissage de l’animation en groupe.

La formation continue en 2015, découvrez-la ici.

La formation est gratuite.

Contact Pole Adolescence :
Isabelle Benoist-Lucy
ibenoistlucy@diocese-paris.net

Site internet : www.transcendance.fr

Découvrez les photos de la célébration de l’appel décisif du 15 mars 2014, animée par le groupe Transcendance :

Appel décisif des jeunes catéchumènes
Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Souvenirs...