Envie de bénévolat ?

L’Église qui est à Paris appelle tous les chrétiens à prendre leur part de la vie des paroisses, des services et des associations qui la constituent.

Que l’on soit en activité, en retraite, en charge d’éducation ou d’accompagnement de personnes, que l’on traverse une période de recherche d’emploi ou de transition professionnelle, des offres existent qui répondent aux attentes de chacun et aux besoins des communautés qui font le quotidien de notre Église. Donnez un peu de votre temps.

Tous les métiers et les talents sont intéressants car ils peuvent trouver un point d’application dans telle ou telle entité, près de chez soi ou quelque part dans Paris.
Vos envies de changement, vos charismes, votre soif d’enrichissement personnel au travers du don de soi peuvent aussi correspondre à l’attente d’une activité ou d’une équipe qui espèrent du renfort, du renouvellement, du sang neuf.
Parmi les offres de « postes bénévoles » présentés par les services diocésains et les paroisses, citons au hasard : les postes de délégué en paroisse, de gestionnaire de société civile immobilière, de conseiller informatique, d’intendant, de responsable travaux, de conseiller de gestion, de conducteur de projet (Bernardins), d’animateur pastoral, d’accueillant et de d’accompagnateur, de couturière, d’employé polyvalent…

La liste est longue.

Même si vous ne trouvez pas l’offre qui vous convient exactement, nous savons faire du sur mesure et nous adapter aux goûts et aux capacités de chacun.

Bénévolat